L’intérêt pour Bitcoin Futures est grand

L’intérêt ouvert pour les contrats à terme Bitcoin atteint régulièrement 5 milliards de dollars par jour. Cela pourrait être un signe haussier pour le prix de Bitcoin.

L’intérêt ouvert actuel pour les contrats à terme Bitcoin est relativement élevé.
Si les investisseurs parient sur des gains de prix, c’est un signe haussier pour Bitcoin.
La volatilité due aux élections américaines pourrait toutefois être baissière pour Bitcoin, selon M. Messari.

Selon les données de Skew Analytics, l’intérêt ouvert pour les contrats à terme de Crypto Trader a atteint 5,4 milliards de dollars le mardi 3 novembre, s’approchant ainsi de son plus haut niveau historique de 5,7 milliards de dollars.

Le chiffre quotidien de l’intérêt ouvert est resté au-dessus de 5 milliards de dollars pendant la majeure partie des deux semaines, ce qui indique l’intérêt des investisseurs pour l’actif numérique.
intérêt ouvert pour les contrats à terme sur le bitcoin au 3 novembre
Les intérêts ouverts sur les contrats à terme de Bitcoin ont atteint 5,4 milliards de dollars.

Les contrats à terme sont un type de dérivé de Bitcoin dans lequel les opérateurs conviennent d’acheter un actif à l’avenir à un prix prédéterminé ; il s’agit essentiellement d’une méthode de pari sur la hausse ou la baisse du prix, car les opérateurs qui réussissent empochent la différence entre le prix prédéterminé et le prix de vente réel.

L’intérêt en cours est simplement le nombre de contrats dérivés qui n’ont pas été réglés. Les contrats à terme sont réglés à un moment donné dans le futur, lorsque chaque opérateur obtient ce qu’il veut. Le règlement physique signifie que l’acheteur obtient l’actif réel, tandis que le règlement en espèces signifie qu’il obtient la valeur en espèces de cet actif.

Si l’intérêt ouvert est généralement lié à l’intérêt des investisseurs pour un produit financier, il est difficile de savoir avec certitude si les acheteurs sont intéressés par l’échec (court) ou le succès (long) de l’actif.
La bourse de contrats à terme Bitcoin CME atteint de nouveaux sommets
Selon un rapport publié aujourd’hui par Messari, „Macro Outlook : Bitcoin and the U.S. Election“, le taux d’intérêt élevé et la hausse des prix de Bitcoin – qui est passé de près de 4 000 dollars en mars, alors que l’économie mondiale était pratiquement à l’arrêt à cause de la COVID, à 14 000 dollars aujourd’hui – pourraient être bénéfiques pour Bitcoin :

„La hausse des prix pendant une tendance à la hausse alors que les intérêts ouverts sont également à la hausse pourrait signifier que de l’argent frais arrive sur le marché (reflétant de nouvelles positions). Cela pourrait être un signe de sentiment haussier si l’augmentation des intérêts ouverts est alimentée par des positions longues“.

S’il s’agit de positions courtes, pas tant que cela.

  • BTC
  • +26.82% $13690.87
  • 24H7J1M1AAmax
  • Oct 5Oct 9Oct 13Oct 17Oct 21Oct 25Oct 29Nov 2100001100012000130001400015000
  • Prix de la CTB

Cependant, l’intérêt ouvert n’est qu’un point de données parmi d’autres pour l’économie des biens numériques. Dans le même rapport, Messari écrit que les résultats des élections – ou, plus précisément, l’incertitude sur les résultats et leur signification – alimentent un possible cas baissier pour Bitcoin. Si M. Trump devait perdre, il n’aurait guère intérêt à élaborer un projet de loi de relance avant de quitter ses fonctions à la mi-janvier. En outre, certains investisseurs pourraient craindre les effets d’un plan fiscal du président Biden sur les plus-values.

Quoi qu’il en soit, conclut M. Messari, „alors que la volatilité pourrait augmenter à court terme en raison de l’incertitude, les bitcoins sont devenus un actif macroéconomique qui est maintenant sérieusement mentionné dans le monde des entreprises et des investissements“.